Congélateur par marques

Liste des marques

Horreur ! Votre congélateur 'armoire' ou 'coffre'  est sur le point de rendre l’âme et il est hors de question que vous ne le remplaciez pas à la minute où il décidera de passer l’'arme à gauche'. Maintenant, depuis l’acquisition il y a quelques années du modèle qui siège fièrement encore dans la cuisine, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les grandes marques de l’électroménager international n’ont cessées d’apporter des modifications et de nouveaux aspects techniques à leurs appareils. N’étant pas toujours spécialiste en la matière, vous vous posez alors la question de savoir quelle marque va être la plus compétente à vous proposer le congélateur qui ravira au mieux vos attentes. Une nouvelle fois, pas de grandes surprises ! Quelcongelateur.com a sélectionné pour vous les modèles de 47 marques issus des plus grands groupes afin que vous ayez l’offre la plus représentative du marché. Dans le désordre, Le Franco-espagnol Fagor-Brandt et sa « horde » de marques incontournables (Fagor, Brandt, De Dietrich, Vedette), l’Allemand BSH (Bosch, Gaggenau, Siemens), le suédois Electrolux (Electrolux, AEG, Faure), l’Italien Indesit (Indesit, Hotpoint-Ariston, Scholtès), l’Italo-Américain Candy (Candy, Hoover) ou encore le géant américain Whirlpool (Whirlpool, Laden) sont bien entendu présents sur le marché des congélateurs qu’ils soient à « armoire » ou à « coffre ». Mais il ne faudrait pas non plus oublier des marques références comme Samsung, Liebherr, Miele, Smeg, Continental Edison, Zanussi, Helkina, Vedette ou Gorenje qui eux aussi présente des gammes d’appareils allant du « 1 ers prix » au 'plus recherchés' au « plus récents ».

Il est très difficile d’énoncer que telle ou telle marque est meilleure qu’une autre ! Chaque fabricant présente ses technologies qui lui sont propres et chaque nouvel utilisateur ne trouvera pas forcément son bonheur tel son voisin de palier sur le même modèle. Maintenant, il existe des marques référence qui bénéficient d’une expérience supérieure que ses consœurs sur ce marché si particulier. Whirlpool et sa gamme baptisée « Green Generation » font partie des acteurs incontournables du marché des congélateurs. Ses gammes bénéficient en majeure partie de la technologie « 6e Sens » et sont pratiquement tous affublée de la classe énergétique A++ qui permet d’économiser pas moins de 44 % d’électricité par rapport à un modèle de classe A. Le géant Allemand Bosch pour sa part n’est pas en reste puisque ses congélateurs détiennent la technologie « Green Technology Inside ». Cette innovation récente désigne les produits qui, par le biais de leurs technologies innovantes et éco-responsable, se relèvent être peu gourmand en électricité. Pour exemple, la gamme A++ qui détiennent ce label consomment 44 % d’énergie en moins que les modèles classés A. Electrolux de son côté met l’accent sur la simplicité d’utilisation. Commande interne par thermostat, niveau sonore de seulement 42 dB, éclairage par LED, signale sonore et visuel en cas de l’augmentation anormale de la température, bref, la marque suédoise a décidé de vous faciliter la vie. De Dietrich, toujours très en avance sur son temps, présente sa toute nouvelle technologie prénommée « Ice Cube Zone ». Pratique, ce système unique sur le marché permet de réaliser des glaçons sans que votre congélateur soit connecté à un arrivée d'eau. Gaggenau, la marque de professionnels en direction des particuliers propose par le biais de sa gamme « Vario », des congélateurs offrant en autre le système « No-Frost » avec Super Réfrigération, une capacité de congélation de 9 kg en l’espace de 24 heures et une température réglable de -14 à -25°C.

Un univers d’innovations technique

AEG, propose quant à elle la fonction « Gel automatique », un système de congélation rapide, pratique et très économique permettant à de grandes quantités de produits frais de se congeler très rapidement. Siemens se concentre également sur l’ergonomie. Intérieur avec finition métal, système d’ouverture facile « EasyOpening » par canal de dépressurisation et réglage et affichage LED. Frigidaire, le spécialiste du froid ne pouvait pas être en reste avec leur nouveau système de paniers de rangement « SpaceWise » qui a pour but de facilité l’organisation des aliments et surtout leur accessibilité. Beko, fait dans la simplicité. Fini le temps des tiroirs en plastique qui se fissuraient quelques semaines après l’acquisition du congélateur. Dorénavant, ses derniers sont certifiés « longue vie » afin que leur durée dans le temps soit triplée par rapport à ceux des marques concurrentes. Côté design, le temps de la morosité est terminé ! Smeg, marque très reconnue pour le design de ses appareils vient de commercialiser sa nouvelle gamme de congélateurs « année 50 ». Orange flashy, noir intense, porte-effet inox, rouge flamboyant, il est sûr que votre cuisine va prendre un sacré coup de jeune.

Vous l’aurez compris, l’ensemble des marques d’électroménager qui fabriquent des congélateurs armoires ou des congélateurs-coffre proposent toute une technologie conçue pour se distinguer de ses confrères. Et encore, il faudrait tout un dossier pour détailler point par point l’ensemble de ses dernières. Ce petit tour d’horizon n’est qu’une mise en bouche. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter nos fiches pratiques et la rubrique « actualité » du dossier qui vous livrent les dernières innovations techniques mises en place par les fabricants. Au cas où vous vous poseriez encore telle ou telle question, n’oubliez pas de consulter nos experts indépendants qui se feront un doux plaisir de répondre au plus précis à chacune de vos requêtes. Quelcongélateur.com, c’est le site de référence français si vous désirez trouver le plus simplement du monde le congélateur qui ravira toute la famille.