Accueil Nos dossiers Le coin des questions Est-il possible d’installer le congélateur dans un endroit aux températures extrêmes ?

Est-il possible d’installer le congélateur dans un endroit aux températures extrêmes ?

Le choix d’un congélateur, au moment de son acquisition, varie en fonction du climat (classe climatique), de l’endroit où vous vivez et du nombre de personnes qui composent votre famille. Pour tenir compte des spécificités climatiques de votre région, il convient de vous référer à la plaque signalétique du congélateur.

Cette étiquette grise contient des informations sur la classe climatique du congélateur. C’est en fonction de cette classe que vous choisirez l’emplacement qui convient. Si celle-ci indique « tempéré », ceci signifie que vous pourrez installer l’appareil dans un milieu où il fait entre 16°C et 32°C. Cette classe « tempéré » est identifiable grâce à l’indication N.
Les lettres ST signifient « Subtropicalisé ». Des températures allant de 18°C et 32°C sont donc acceptables. Enfin, une classe climatique « Tropicalisé élargi », reconnaissable aux lettres SN-T, signifie que l’appareil peut être utilisé dans une pièce où les températures vont de 10°C à 43°C.

Une bonne aération est aussi nécessaire pour l’efficience du congélateur et pour une utilisation sécurisée.