Accueil Nos dossiers Installer son congélateur Où placer son congélateur encastrable?

Où placer son congélateur encastrable?

Les congélateurs encastrables ont l'avantage de se fondre dans votre intérieur. Il pose donc dans un emplacement spécifiquement conçu pour lui. C'est pourquoi, avant l'achat, il est important de bien vérifier les dimensions. Les congélateurs encastrables peuvent se placer soit dans une niche, soit sous un plan de travail.

Certains meubles de cuisine ont été spécialement conçus pour accueillir un congélateur encastrable. Ces meubles de cuisine se présentent sous forme de colonne, l'appareil est ainsi dissimulé et s'accorde mieux avec vos meubles.

Les congélateurs qui s'installent sous un plan de travail ont un système de ventilation particulier. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir des grilles.

Dans les deux cas, il est important de placer l'appareil près d'une prise électrique. Il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge ou de prise multiple pour raccorder votre congélateur. De plus, votre appareil sera continuellement branché, c'est pourquoi vous devez vous assurer que votre système électrique correspond bien aux normes de sécurité en vigueur, afin d'éviter les incidents.