Accueil Nos dossiers Installer son congélateur Où installer mon congélateur?

Où installer mon congélateur?

Une fois que vous avez suivi les premières recommandations dès que vous avez reçu votre congélateur, vient naturellement la question de l’installation de votre appareil.

Tout d’abord, il convient de placer votre congélateur dans une pièce sèche et bien aérée. Les congélateurs ont conçus pour fonctionner dans une température ambiante qui peut varier en fonction de la pièce où vous l’installez. Cette information vous est généralement fournie par ce qu’on appelle la classe climatique repérable sur la plaque signalétique de votre congélateur. Cela étant, évitez les endroits comme des terrasses ou des vérandas où la chaleur excessive de l’été et le froid glacial de l’hiver pourraient endommager votre réfrigérateur et altérer son bon fonctionnement.

Ensuite, vous devez vous assurer que vous positionnez votre congélateur sur son sol dur, un plancher solide et que vous l’armiez de patins anti-vibrations si besoin est. Car votre plancher doit pouvoir supporter le poids du congélateur une fois plein. Car si votre congélateur n’est pas à niveau, son couvercle (sa porte) peut se retrouver désaligné(e), ce qui peut provoquer à terme des problèmes de refroidissements et de givre entre autres.

Et surtout, gardez-le à distance de toute source d’humidité comme des points d’eau par exemple, pour vous éviter tout choc électrique.