Accueil Nos dossiers Entretenir son congélateur

Entretenir son congélateur

Pour assurer la bonne conservation de vos aliments, il faudrait nécessairement entretenir votre congélateur autant de fois que vous constaterez un brin de saleté. L'entretien de ce dernier passe par plusieurs conseils que l'équipe de Quelproduitchoisir se fait un plaisir de vous énumérer.

Les solutions utiles au bon nettoyage

Imbiber une éponge d'eau savonneuse ne suffit pas à donner un éclat et une bonne santé à votre réfrigérateur. Certaines crasses peuvent se glisser dans les parois et pour remédier à cela, il faudrait faire un premier passage avec une éponge imprégnée d'une eau mélangée dans du citron ou du vinaigre. Ensuite, faites une deuxième maintenance des parois à
l'aide d'une eau javellisée afin de désinfecter les parois. Pour les coins assez étroits et difficiles, utilisez une brosse à dents ainsi que du dentifrice.

L'entretien d'un congélateur

La conservation de vos aliments dépend de l'efficacité de votre appareil, dans ce cas l'installation et le positionnement sont importants. Il faut le positionner au moins à 7 cm du mur pour éviter tout contact. Il faudrait que l'air circule convenable. Pensez aussi à dépoussiérer la grille d'aération qui se trouve derrière le réfrigérateur, car elle permet une augmentation d'au moins 20% des déchets ménagers. Pour les mauvaises odeurs, le dégivrage est l'unique solution suivie d'un nettoyage en grande pompe. Si les mauvaises odeurs continuent, cherchez un morceau de charbon et infiltrez-le à l'intérieur. Ce dernier se chargera d'absorber toutes les substances toxiques.

Vérifier l'étanchéité de votre réfrigérateur

Savez-vous qu'un manque d'étanchéité entraîne immédiatement une perte de froid et une consommation plus élevée d'énergie ? Ce manque peut-être dû à un joint de l'appareil qui serait en mauvais état et par conséquent, vos aliments ne seront pas très bien conservé. D'où une surveillance constante et un nettoyage régulier. Par précaution, il faut toujours vérifier la température de votre appareil électrique. Il doit régulièrement se trouver entre 0°C et 4°C pour un réfrigérateur de cuisine. Appliquez ces quelques conseils et vous n'aurez que très peu de problèmes liés l'entretien de votre appareil. Une bonne maintenance de votre réfrigérateur permettra de réduire la consommation en énergie et augmentera sa durée de vie.